Tchad, 1916-1918 ; carnets de route d'un officier de cavalerie

Couverture du livre « Tchad, 1916-1918 ; carnets de route d'un officier de cavalerie » de Fernand De Chauvenet aux éditions L'harmattan

Vivant et honnête témoignage de la vie coloniale pendant la grande guerre, ces carnets de route nous livrent sans retouche une vie quotidienne faite de privations, d'espoirs, de satisfactions. d'ennui. Après avoir traversé le Cameroun du sud au nord, il rejoint Abéché, pousse au nord vers Oum Chalouba. Il séjourne ensuite à Oussoro d'où il escorte des recrues vers le Niger et, enfin, retraverse le Cameroun du nord au sud.