Tablette graphoguide minuscules cursives

Couverture du livre « Tablette graphoguide minuscules cursives » de Francois Petit aux éditions Cat's Family

Cette tablette de la collection « J'apprends à écrire » permet aux enfants de se familiariser avec la lecture et l'écriture des minuscules cursives. Le principe est simple. L'enfant positionne la pointe de son stylo à l'intérieur d'une lettre et suit le tracé en s'aidant des flèches numérotées qui indiquent le nombre et le sens du mouvement. La répétition de l'exercice lui permettra de mémoriser le geste. Quand l'enfant est suffisamment entraîné, il peut lui-même écrire les lettres au verso de la tablette avec un crayon effaçable à l'eau ou un feutre effaçable.