Ta carrière est fi-nie !

Couverture du livre « Ta carrière est fi-nie ! » de Zoe Shepard aux éditions Albin Michel

« - Vous savez quel est votre problème ?
L'idée surgit dans mon esprit : travailler pour des cons ?
- Je brûle d'envie de le savoir.
Le premier fonctionnaire de la Ville se cale contre le dossier de son fauteuil, et déclare doctement :
- Vous êtes méchante.
- Ah oui, quand même. « Méchante... Voir plus

« - Vous savez quel est votre problème ?
L'idée surgit dans mon esprit : travailler pour des cons ?
- Je brûle d'envie de le savoir.
- Vous êtes méchante.
- Ah oui, quand même. « Méchante ». Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère. C'est une accusation très grave.
- Je vais prendre les mesures qui s'imposent. » De retour dans cette mairie, qu'aucun lecteur n'a oubliée, après un congé sabbatique d'un an, notre « desperate fonctionnaire » retrouve son service de la Direction Internationale toujours aussi léthargique et qui ressemble de plus en plus à une agence de voyages au service des élus.
Simplet, Coconne, le Don et Grand Chef Sioux n'ont pas changé et embarquent cette fois notre héroïne en Afrique.
Incompétence, gabegie et népotisme règnent plus que jamais en maîtres !
Une saison 2 aussi attendue par le public et les médias que redoutée par ses anciens collègues !

Malgré quelques bons passages amusants où je doute tout de même de la véracité des faits (est-ce possible d'être si bête que ça ? référence à « Coconne » notamment), j'ai eu l'impression de moins l'apprécier que l'ouvrage précédent mais aussi d'avoir plus de mal à le lire, moins d'enthousiasme.