Survivre dans un monde sans pitié ; de l'art de la dissimulation

Couverture du livre « Survivre dans un monde sans pitié ; de l'art de la dissimulation » de Adam Soboczynski aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Impertinent, provocant, irrésistible, un petit essai sur la dissimulation, ou l'art de savoir cacher ses sentiments et ses intentions pour parvenir à ses fins. Un ouvrage qui combine finesse d'analyse, clairvoyance grinçante et humour décapant. Un jeu de masques virtuose pour la société d'aujourd'hui.
Savoir éconduire en beauté les femmes amoureuses. Ne jamais se montrer parfait. Apprendre à s'excuser. Quitter la fête au bon moment. Cultiver le mystère. Maîtriser l'art de la repartie. Saisir le bon moment. Avoir de l'esprit. Séduire.
Qui n'a jamais rêvé de posséder les secrets et les ficelles du jeu social ? Dans le monde actuel, " ce terrain miné où la duplicité est devenue la condition de toute ascension et où l'amour n'est que la plus belle des tromperies ", Adam Soboczynski nous offre un traité plein d'humour et d'esprit sur les différentes techniques nécessaires pour survivre dans la jungle impitoyable qu'est la société contemporaine.
Trente-trois histoires tirées de la vie de tous les jours, autant de maximes fondatrices d'un nouvel art de vivre. Ou comment tirer son épingle du jeu en toute circonstance.
Brillant, drôle, élégant, un petit essai jubilatoire, dans la lignée des moralistes du XVIIe siècle, de La Rochefoucauld à La Bruyère. Le Prince de Machiavel pour notre époque, par un jeune et talentueux journaliste allemand.