Survivantes ; rwanda, histoire d'un genocide

Couverture du livre « Survivantes ; rwanda, histoire d'un genocide » de Souad Belhaddad et Esther Mujawayo aux éditions Editions De L'aube

Voici l'histoire d'Esther, Tutsi, fille de pasteur, sociologue, mariée et mère de trois filles qui vont échapper à la tuerie avec leur mère alors que leur père et tous les autres membres de leur famille seront massacrés. Extraordinairement forte, lumineuse et belle, vivante, Esther raconte son parcours et jamais ne nous impose de pathos. Une magistrale leçon de vie.
"Les gens se disent : "L'humanité n'a pas été capable de ça ! " " Votre récit est extraordinaire de courage, de lucidité." Simone VEIL