Sur la route mandarine (3ème édition 2018)

Couverture du livre « Sur la route mandarine (3ème édition 2018) » de Dorgeles aux éditions Kailash
  • Editeur : Kailash

Un récit où l'humour souvent acerbe, côtoie les descriptions précises d'un voyage à travers l'Indochine dans les années 20. Roland Dorgelès piétine les clichés et ne s'attendrit pas le moins du monde sur le glorieux passé colonial. Cette Indo-Chine, transfigurée par un demi-siècle d'occupation, bouleversée par nos découvertes, offre tout autant d'imprévus que «l'Extrême-Orient momifié dans sa robe de soie jaune.»