Succomber t.1 ; te succomber

Couverture du livre « Succomber t.1 ; te succomber » de Jasinda Wilder aux éditions Le Livre De Poche

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer ?
L'un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d'édition.

Nous découvrons l'histoire en deux parties. La première, c'est celle de Nell et Kyle qui vivent une belle histoire d'amitié qui se transforme peu à peu en amour. Deux ans après leur vie de couple Nell va apprendre une terrible nouvelle concernant Kyle.
    Pour la seconde partie, c'est la rencontre avec Colton, le frère de Kyle et cette rencontre va tout changer.

C'est une histoire qui m'a complètement bouleversé au point que j'en ai pleuré. Je me suis vite attaché aux personnages et même si le couple Nell et Kyle étaient mignons, j'ai préféré le couple Nell et Colton. Leur histoire est intense, passionnelle, adorable et romantique que j'ai craquée pour ce couple.

Comme vous l'avez lu, ce livre est en deux parties. La première partie est un peu lente, mais agréable à lire. On découvre la vie de Nell et de Kyle, on comprend le pourquoi du comment. Et pour la seconde partie, c'est la rencontre avec Colton et c'est cette rencontre qui va nous rendre addict à notre lecture.

Si je dois trouver un petit bémol à cette histoire, c'est le choix qu'a fait l'auteure d'alterner les points de vu de façon irréguliers. J'avoue que je me suis perdu plusieurs fois.

Enfin, bref, l'histoire en général et vraiment bien écrite que l'on ressent leur souffrance ainsi que leur joie. On passe par toutes les émotions et je peux vous conseiller de préparer des mouchoirs. C'est une belle romance à découvrir.
    8/10