Street food : les recettes à cuisiner à la maison ; spécial Asie

Couverture du livre « Street food : les recettes à cuisiner à la maison ; spécial Asie » de Jean-Francois Mallet aux éditions Hachette Pratique

AU MENU 130 recettes de street food À LA CARTE 13 PAYS D'ASIE Japon, Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Birmanie, Bornéo, Indonésie, Corée du Sud, Philippines, Chine, Taïwan, Hong Kong Du poulet sauté au basilic sacré de Bangkok aux oeufs kwek-kwek de Manille, J.-F. Mallet a goûté, étudié et photographié tous les plats de ce livre. II nous révèle «les petits secrets» de la cuisine de rue asiatique à travers des recettes faciles à cuisiner à la maison. Ses photos nous montrent qu'il existe un ailleurs et que cet ailleurs a du goût, elles nous invitent à voyager, à manger et à cuisiner autrement.

J.-F. Mallet est un ancien chef de cuisine, Major de l'école supérieure de cuisine française Ferrandi. Aujourd'hui photo-reporter, il parcourt la planète pour saisir sur le vif la cuisine de rue et ceux qui la font. Dans ce livre, il nous régale d'images inédites et nous plonge dans l'univers délicieux de la gastronomie asiatique, populaire et bon marché. Il est l'auteur du best-seller Simplissime le livre de cuisine le plus facile du monde.