Starters Tome 1

Couverture du livre « Starters Tome 1 » de Lissa Price aux éditions R-jeunes Adultes

Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu. Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix !
Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.

Ce livre m'a conquis ... Quelques petits bémols mais rien qui entâche vraiment la lecture, j'ai adoréééé

Un de mes coups de cœur, ce livre nous transporte complètement, je l'ai dévoré en un rien de temps. Je le conseille vivement !

Roman de science-fiction original. J'ai bien aimé. Il faut que je lise la suite maintenant ^^.

• J'ai adoré ce livre vraiment sympa, le personnage principale Cally est super cool et me plait beaucoup, pas mal de réparties m'ont bien fait rire. Cependant l'histoire en elle-même est vraiment trash, ici les enfants sont de la marchandises pour les personnes âgés qui veulent retrouver une...

J'ai adoré ce livre vraiment sympa, le personnage principale Cally est super cool et me plait beaucoup, pas mal de réparties m'ont bien fait rire. Cependant l'histoire en elle-même est vraiment trash, ici les enfants sont de la marchandises pour les personnes âgés qui veulent retrouver une nouvelle jeunesse. Les jeunes sans grand parents crèvent dans la rue pour la plupart et n'ont d'autres choix que de vendre leur corps s'ils veulent survivre.
    Callie n'a pas le choix non plus, sauf que l'expérience bug et la galère commence. Je me suis franchement éclaté, j'ai passé un super moment et je le recommande. En plus j'adore la couverture, et je veux la suite.

• Genre de thriller post-apocalyptique. Le résumé (qui n'en n'est même pas un d'ailleurs...) qui se trouve au dos n'indique rien du livre, allez voir sur la fnac, il me semble qu'il est meilleur. Sinon en bref: les starters sont les adolescents, les enders sont les vieux adultes âgés d'une...

Genre de thriller post-apocalyptique. Le résumé (qui n'en n'est même pas un d'ailleurs...) qui se trouve au dos n'indique rien du livre, allez voir sur la fnac, il me semble qu'il est meilleur. Sinon en bref: les starters sont les adolescents, les enders sont les vieux adultes âgés d'une centaines d'années. Après une guerre biologique, l'humanité à été décimé, les jeunes ont été vaccinés mais la majorités sont orphelins et vivent dans les rues. L'héroïne à besoin d'argent pour aider son petit frère malade, elle va donc faire louer son corps aux vieux Enders à la banque des corps. Et bien-sur elle va se retrouver dans une magouille.
    Il y aura un 2nd tome.
    Place à mon avis: Très original, je crois que la nouvelle mode n'est plus les vampires ou les loups garous, mais les histoires post apocalyptiques. Donc ce livre est vraiment sympa, plein de rebondissement. (un peu gore de se dire que son corps est loué par des vieux d'une centaines d'années qui veulent avoir de nouvelles jeunesses). Je le recommande fortement!

• Roman d'anticipation. Dans un futur qui ne semble pas si éloigné, la guerre a transformé le monde. Seuls ont survécus les jeune (les starters) et les vieux (les enders). Les enfants qui n'avaient plus leur grands parents se retrouvent orphelins et livrés à eux mêmes dans un monde où les...

Roman d'anticipation. Dans un futur qui ne semble pas si éloigné, la guerre a transformé le monde. Seuls ont survécus les jeune (les starters) et les vieux (les enders). Les enfants qui n'avaient plus leur grands parents se retrouvent orphelins et livrés à eux mêmes dans un monde où les personnes âgées ont tous les pouvoirs.
    Une entreprise secrète propose à ces enfants de louer leur corps à des personnes âgées. Endormis ils perdent le contrôle de leur corps et le "locataire" peut donc retrouver une jeunesse perdue.
    A la fin de la période de location, le starter donneur se réveille normalement sans aucun souvenir.
    Mais pour Callie les choses ne vont pas se passées normalement...

J'ai dévoré ce roman en deux -- il n'est pas très long :-) --, l'histoire de Callie est très prenante et ses aventures intenses et soutenues.
    J'attends avec impatience la sorite du tome 2, Enders prévu au mois de novembre 2012. Les dernières pages laissent en effet penser que les choses ne vont pas en rester là.
    Super roman lisible par un public jeune.

J'ai dévoré ce livre en à peine une journée ! Une livre très bien écrit et construit, avec une véritable intrigue qui nous transporte. A lire absolument !

livre très bien construit, mélant action, suspense... un très bon livre que je recommande