Souvenirs de ma vie t.1 ; le collier des jours

Couverture du livre « Souvenirs de ma vie t.1 ; le collier des jours » de Judith Gautier aux éditions De Bussac
  • Editeur : De Bussac

« J'ai commencé la vie par une passion. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, c'est cependant tout à fait certain, et cette passion, qui eut, comme toujours, ses joies et ses peines, aboutit à un chagrin dont la violence n'a jamais été, pour moi, égalée ».

Romancière, passionnée par... Voir plus

Romancière, passionnée par la Chine et le japon, nouvelliste, dramaturge, critique musicale, Judith Gautier (1845-1917) fut au coeur du monde des lettres de la fin du XIXe siècle. Première femme élue à l'Académie Goncourt, ses Souvenirs sont écrits axvc une vivacité entraînante et drôle jusque dans les drames mêmes. Judith Gautier était la fille de Théophile Gautier.