Souffle d'humanité

Couverture du livre « Souffle d'humanité » de Salihina Moussa Konate aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Cet ouvrage, nous dit le directeur de la collection « Errances/Poètes du monde », tranche sur le « néo-libéralisme ambiant qui sape continuellement notre humanité » ; et, ajoute-t-il, « il est donc vital de se tourner vers l'expression de nos maux afin de les mettre en perspective ».
La force... Voir plus

La force évocatrice des blessures humaines transcendées par la forme poétique s'exprime avec sincérité et authenticité dans les poèmes du Mauritanien Salhina Moussa Konaté.
Les mots sont précis, choisis pour ne pas tronquer le message ; la poésie [.] en ses envolées nous mène aux portes de l'espoir...