Sortir de l'addiction ? Ou de la dés-addiction

Couverture du livre « Sortir de l'addiction ? Ou de la dés-addiction » de Gregoire Vitry aux éditions Descartes & Cie

Les contributions de ce livre sont issues d'une rencontre entre des addictologues de renom et le travail philosophique de Franc¸ois Jullien.

Les concepts proposés par Franc¸ois Jullien, ouvrent en effet une voie nouvelle pour la psychothérapie. L'addiction (à la boisson, aux drogues, aux e´crans) en se lovant étroitement dans nos pratiques, n'offre plus de prise pour dénouer le noeud coulant qui bloque et réduit notre capacite´ de vie, jusqu'à tuer la vie. Il importe de trouver les bons outils, face a` elle, pour commencer d'intervenir.