Sophia Erotica

Couverture du livre « Sophia Erotica » de Sophie Sainrapt aux éditions 11-13 Editions

Sophia Erotica, première rétrospective de son travail érotique, s'est tenue à Paris du 3 au 27 juillet 2014. L'exposition a offert au public 15 années d'oeuvres, d'imagination, principalement inspirées de textes et poèmes d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs.
Sur tous supports,... Voir plus

Sur tous supports, tempera, acrylique, crayon, fusain, bronze, céramique, gravure.
Elle illustre de son trait jubilatoire les mots qui parlent des femmes, de l'amour, du sexe, dans l'expression d'une jouissance joyeuse toute en sensualité.
A propos de Georges Bataille, elle dit : « Ce qui me séduit, c'est le délire où il se perd dans la mystique cosmique de ses poèmes. Il est parfois onirique. Le côté mortifère, je ne le prends pas, je suis du côté de la vie. »