Snoezelen therapie par les sens

Couverture du livre « Snoezelen therapie par les sens » de Salman Samir aux éditions Petrarque
  • Editeur : Petrarque

Longtemps réduite à une activité occupationnelle, la séance Snoezelen trouve ses lettres de noblesse dans la dimension thérapeutique que nous lui reconnaissons aujourd'hui. Snoezelen en plus d'être outil de communication, permet à l'accompagnant de devenir " thérapeute ", de mettre en place des objectifs, des grilles d'évaluation, d'instaurer dans le projet personnalisé du résident le Profil Sensoriel, et d'être pleinement dans la philosophie "du Prendre Soin".
Ce livre permet d'éclairer raccompagnant Snoezelen, qu'il soit soignant ou éducateur, sur les multiples indications thérapeutiques qu'il pourra utiliser. Ce livre, fruit de dix années de travail. se veut être un outil maniable à la portée de chaque professionnel, parent, ou de toute personne sensible à une approche humaniste. Puisse le lecteur trouver réponse à ses questionnements qu'il soit professionnel, parent, ou toute personne sensible à une approche humaniste.