Six pieds sur terre

Couverture du livre « Six pieds sur terre » de Daniel Soulier aux éditions Le Bruit Des Autres

La pièce mêle les vivants et les morts. Une fiction que seul permet le théâtre. Sur fond d'Histoire du siècle dernier trois générations se retrouvent. Et même quatre. Le personnage emblématique de la femme (à la fois fille, épouse et mère) reçoit ses hommes : son père, mort aux tranchées ; son mari, fusillé par les Allemands en 43 ; son fils, mort bêtement en voiture une nuit d'ivresse triste.
Comme dans ses autres pièces, l'auteur traque le rire du pas drôle : nous vivons avec nos morts.