Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Situations migratoires ; la fonction miroir

Couverture du livre « Situations migratoires ; la fonction miroir » de  aux éditions Galilee
  • Date de parution :
  • Editeur : Galilee
  • EAN : 9782718600581
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Migrations, transplantations, le transfert est indispensable à l'État. L'appareil d'État est un appareil de déplacement, sa stabilité est assurée par des séries de processus gyroscopiques de délocalisation et de relocalisation. Ce qui se produit aujourd'hui dans le système de l'emploi temporaire... Voir plus

Migrations, transplantations, le transfert est indispensable à l'État. L'appareil d'État est un appareil de déplacement, sa stabilité est assurée par des séries de processus gyroscopiques de délocalisation et de relocalisation. Ce qui se produit aujourd'hui dans le système de l'emploi temporaire est analogue aux déportations du travail. Dans le cas de l'immigré, il s'agit d'un déplacement dans l'espace ; dans celui de l'employé à temps partiel, il s'agit d'une migration dans le temps. Comme dans un miroir, apparaît alors un double espace-temps : celui, développé, de l'emploi et celui, sous-développé, du chômage, de l'inactivité. Simultanéité, à la géopolitique du travail, redessinée à partir des redéploiements industriels, correspond en écho une chronopolitique de l'exploitation du temps.

Donner votre avis