Siphon à espumas ; coffret

Couverture du livre « Siphon à espumas ; coffret » de Anne-Cecile Fichaux et Jerome Odouard aux éditions Saep
  • Editeur : Saep
  • Support : CB

Siphon à espumas - 1 livre de 38 recettes illustrées - 1 siphon de 500 ml très haute qualité entièrement métallique - 3 embouts - 1 goupillon de nettoyage. Telle une écume, l'espuma ravit nos sens en concentrant les parfums dans une mousse aussi fine qu'aérée. Cette technique, qui nous vient d'Espagne, permet d'injecter à une préparation du gaz sous pression. Ce dernier est alors emprisonné dans la préparation, grâce à un liant. Cette alchimie se réalise dans un siphon. Cela peut paraître très technique mais en réalité, c'est plus facile et plus amusant que cela n'en a l'air. Les espumas déconcerteront vos invités et bousculeront leurs habitudes !