SHINTOÏSME et BOUDDHISME AU FIL DES TEMPLES JAPONAIS : suivi de Carnet de route

Couverture du livre « SHINTOÏSME et BOUDDHISME AU FIL DES TEMPLES JAPONAIS : suivi de Carnet de route » de Aurore Chaillou aux éditions L'harmattan

Un proverbe dit que s'ils naissent shitoïstes, les Japonais meurent toujours bouddhistes. Cependant la réalité est autre : ils sont les deux à la fois. L'auteure est partie découvrir ces croyances au fil des édifices religieux nippons. Son intention a été d'abord de comprendre la place qu'occupent ces lieux de cultes, si fréquentés dans la vie courante, tout en étudiant leur fonctionnement et leur signification jusqu'à nos jours. Le carnet de route nous fait parcourir le pays à la rencontre de ses habitants et de leurs foyer.