Série b

Couverture du livre « Série b » de Ignacio Garcia May aux éditions L'amandier
  • Editeur : L'amandier

Le propriétaire d'une resplendissante Rolls rose, ornée d'armoiries d'un chevalier de la «Société pour l'Anachronisme Créatif», qui se rendait à une reconstitution d'un tournoi moyenâgeux, fait une étrange rencontre et se trouve involontairement impliqué dans un trafic d'antiquités dont les protagonistes - deux hommes et une femme - ne sont guère reluisants.
Cela donne lieu à une suite de péripéties burlesques, qui nous valent des pages succulentes, une farce policière, admirablement maîtrisée et traitée dans l'esprit de la série B des années 1950-60 du cinéma américain.