Secrets d'Hygie ; art de vivre en bonne santé

Couverture du livre « Secrets d'Hygie ; art de vivre en bonne santé » de Antonio Palomar aux éditions Gatuzain
  • Editeur : Gatuzain

Hygie, déesse grecque de la santé, représentait l'art de vivre sainement et les connaissances nécessaires à des fins de guérison. De son nom provient le mot "hygiène", l'ensemble des pratiques visant à préserver et améliorer la santé. C'est le sujet central de ce livre, conçu avant tout comme un guide pédagogique. L'auteur s'interroge et répond. Quelles sont les causes des maladies humaines ? Quels sont les facteurs de risque ? Nos habitudes ont-elles un effet sur notre état physique et moral ? Comment prendre soin de soi en profitant de la vie ? Il souligne la primauté de la prévention. Il privilégie une approche consciente et responsable tout en gardant un oeil critique sur la médecine conventionnelle, et les médecines dites alternatives..