Secrets De Famille, Mode D'Emploi

Couverture du livre « Secrets De Famille, Mode D'Emploi » de Serge Tisseron aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Combien de parents dont l'enfant «va mal» seraient très étonnés d'apprendre que son comportement peut être lié à un secret, caché deux générations auparavant pour ne pas «inquiéter inutilement » les descendants !

- Qu'est-ce qu'un secret de famille ? Comment se découvre-t-il ? Quel trouble peut-il transmettre ?
- Ce livre, clair et positif, raconte et explique comment les secrets de famille peuvent agir sur plusieurs générations. Et l'auteur nous donne un mode d'emploi des secrets : comment aller à leur rencontre et éviter ainsi qu'ils ne pèsent sur le destin de nos enfants.

Serge Tisseron Psychiatre et psychanalyste, il s'est fait connaître en découvrant le secret familial de Hergé à partir de la seule étude des albums de Tintin, plusieurs années avant que la biographie de Hergé ne soit connue (Tintin chez le psychanalyste, Aubier-Archimbaud, 1985).