Scènes de crimes

Couverture du livre « Scènes de crimes » de Jonathan Santlofer aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080683281

Elena Solana reçoit un homme dans son appartement pour un dernier verre. La soirée tourne mal, il devient menaçant mais perd bientôt tous ses moyens. Il se contentera de la tuer. C'est le début d'une longue série de crimes nous entraînant sur la piste d'un serial killer qui met en scène chacun de ses assassinats à la manière d'un tableau de maître un Autoportrait de Picasso pour Elena, la Mort de Marat pour sa seconde victime et ainsi de suite. Comme si le meurtrier voulait «jouer» avec Kate McKinnon, ancien flic aujourd'hui expert en oeuvres d'art, qui considérait Elena comme sa fille. Mariée à un célèbre avocat, Kate décide de mener son enquête parallèlement à la police. Un suspense haletant pour un livre inspiré d'une sauvagerie exaltée.