Sauvez Adolf Hitler !

Couverture du livre « Sauvez Adolf Hitler ! » de Jean-Francois Bouchard aux éditions Thaddee
  • Editeur : Thaddee
  • EAN : 9782919131266

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• En ce début d’année scolaire, si vous avez des lycéens qui travaillent sur la Seconde Guerre Mondiale, ce roman est pour eux. Extrêmement bien documenté, on découvre des personnages cruciaux dans le déroulement de la Guerre, leur personnalité et leurs petits travers.

Ainsi, Joseph Staline n’a...

Ainsi, Joseph Staline n’a jamais pris l’avion avant la fameuse Conférence de Téhéran et mourrait de peur à l’idée de monter dans un engin volant ; ce qui faisait bien rire Churchill à l’humour décapant (ses réparties m’ont fait bien rire). Seul Roosevelt apparait comme un personnage falot.

L’aspect roman d’espionnage m’a moins plu, mais uniquement parce que je ne suis pas une fan du genre. En revanche, j’ai apprécié le côté suspens du livre.

Basé sur des faits réels, ce thriller est à lire pour se coucher moins bête.

L’image que je retiendrai :

Celles de Staline et Hitler entrant dans des crises nerfs folles à propos d’un détail insignifiant.