Sarkozy contre Obama ; le face-à-face

Couverture du livre « Sarkozy contre Obama ; le face-à-face » de Steve Jones aux éditions Music And Entertainment

La crise financière, la mondialisation, le défi écologique : les mutations diverses qui secouent nos sociétés modernes ont appelé au pouvoir une nouvelle génération d'hommes politiques, dont Nicolas Sarkozy et Barack Obama sont les deux représentants tes plus emblématiques.
En réponse aux... Voir plus

En réponse aux enjeux que suscite l'époque actuelle, ces deux hommes ont cherché à incarner le changement, la rupture, et ont construit autour de cette idée une image suffisamment puissante et crédible pour qu'une majorité d'électeurs décide de voter pour eux. Comment s'y sont-ils pris ? Une fois élus à la présidence, comment envisagent-ils l'exercice du pouvoir ? Cet ouvrage nous propose une analyse comparée du parcours politique de ces deux hommes, de leurs stratégies électorales et de leurs techniques de communication, qui éclaire d'un jour nouveau et inattendu l'image que chacun se fait de Barack Obama et de Nicolas Sarkozy.