Sarinagara ; nouvelles d'une autre vie

Couverture du livre « Sarinagara ; nouvelles d'une autre vie » de Adama Sow Dieye aux éditions Athena Sarl

Quand la mémoire va chercher du bois mort, a écrit l'un de nos grands écrivains Birago DIOP, elle rapporte le fagot qu'il lui plait.

C'est peut-être ainsi qu'il faut d'abord envisager ce recueil de nouvelles que signe Adama SOW DIEYE.
Mais peut-on réduire ces textes au seul principe de la... Voir plus

Mais peut-on réduire ces textes au seul principe de la remémoration ?

Au lecteur de répondre à cette question, après avoir traversé des espaces et des pays divers, ressentis des climats et partagé des histoires différentes, mais tous marqués du sceau de l'authenticité du vécu, ou d'un regard attentif sur une société riche en contradictions.

Le lecteur se sera promené avec délice à travers bien des textes cités, ou suggérés par une subtile intertextualité.