Saint Benoît nous parle

Couverture du livre « Saint Benoît nous parle » de Paul Chauvin-Hameau aux éditions L'homme Nouveau

Destiné aux oblats bénédictins, et plus largement à tout chrétien ayant soif d'une vie spirituelle authentique, Saint Benoît nous parle puise dans la Règle du père du monachisme occidental les moyens de vivre en chrétien dans le monde d'aujourd'hui. À travers des chapitres très concrets, l'auteur, prieur bénédictin, explique et dévoile les aspects de la Règle de saint Benoît pour aider le lecteur à en saisir l'esprit derrière la carapace de la lettre.
Dans sa préface, le jeune père abbé de Notre-Dame de Triors (26) écrit que l'on ne découvre bien l'esprit de saint Benoît que « par sa mise en pratique qui permet de constater toute la justesse des indications de la Règle, et de repérer des détails que les premières années ne remarquent pas ou ne prennent pas au sérieux. Dom Chauvin a vécu et approfondi la vie monastique. L'ouvrage que l'on s'apprête à lire est riche de cette science expérimentée, parcourue en tous sens et savourée. »