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Sacré Combas

Couverture du livre « Sacré Combas » de Jean-Francois Mozziconacci aux éditions Art Inprogress
Résumé:

Ce besoin manifeste de spiritualité transparaît chez Robert Combas, dans le choix de grands formats, jusqu'à plus de cinq mètres, la taille d'une chapelle, qui évoquent irrésistiblement les peintures murales du Moyen Age ou du XVIIème baroque. Ce besoin se précise au début des années... Voir plus

Ce besoin manifeste de spiritualité transparaît chez Robert Combas, dans le choix de grands formats, jusqu'à plus de cinq mètres, la taille d'une chapelle, qui évoquent irrésistiblement les peintures murales du Moyen Age ou du XVIIème baroque. Ce besoin se précise au début des années quatre-vingt-dix, par différents thèmes, faisant référence aux spiritualités orientales, comme le boudhisme, avec une oeuvre comme " Le Méditateur ", ou à la tradition chrétienne, avec " La Vierge à l'enfant de Venise ", " Le Calvaire " ou " L'Archange " façon Combas, ou baignant dans une atmosphère de légendes médièvales, comme " Soleil Noir ", " L'Ame Guerrière" ou " Tournoi de Coeur "... Catalogue de l'exposition " Sacré Combas " pour l'exposition à La Chapelle des Ursulines" à Quimperlé du 23 juin au 24 septembre 2006

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