S com hom

Couverture du livre « S com hom » de Philippe Parrot aux éditions Qui Lit Vit

Dans « Vénus a deux visages », Philippe Parrot entraînait le lecteur au-delà du réel : dans le rêve ! Voilà qu'avec « S COM HOM », il l'emporte au-delà du sentiment : dans la passion ! Or, l'homme est souvent sans phare quand sang, sexe, sueur et sentiment l'aveuglent !

Ses cinq récits... Voir plus

Ses cinq récits présentent des personnages sous le coup d'émotions extrêmement fortes. Paul, l'ambitieux sans scrupules; Loû, la strip-teaseuse abusée: Noémie, la funambule mystique; Akmair, le révolutionnaire zélé; l'Étrangère et l'Homme Bleu confrontés à l'inévitable et douloureuse séparation, tous vont jusqu'au bout de la logique qui les possède, taraudés par l'ambition, le désir, le sacrifice, le pouvoir et l'amour. Leur inextinguible énergie les conduit à toucher des extrêmes qui oscillent entre abnégation et barbarie. Des passages du recueil en portent la marque et peuvent paraître, à ce titre, particulièrement édifiants. Même si la réalité dépasse toujours l'imagination dans ce domaine. Hélas !

Ce compagnonnage avec l'homme face à lui-même met à nu nos consciences, livrées à la pure noblesse et à la pire violence des sentiments.