Runborn Tome 1 : Tyr

Couverture du livre « Runborn Tome 1 : Tyr » de Ariel Holzl aux éditions Gulf Stream

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Livre audio – Lu par Adélaïde Poulard : 9h47

Une alliance de la mythologie nordique et de la dark-fantasy, lue par Adélaïde Poulard a tout pour me plaire !

Livre audio – Lu par Adélaïde Poulard : 9h47

L’histoire commence dans un village où une sorcière initie des ados, lors d’un rite de passage, à ce qu’ils sont : les héritiers des Dieux nordiques disparus lors du Ragnarök ! Nés marqués d’une rune, ils sont les porteurs du pouvoir d’une divinité. Il leur faut retrouver les runes manquantes, toutes apparues sur des Runborn afin de faire revivre les Dieux !

Une trahison va mettre fin à leur petite vie tranquille et les jeter sur des chemins qui vont s’avérer dangereux et sans pitié ! Pour qui connait un peu, il n’est pas difficile de retrouver des rituels vikings tout autant que des légendes.

Ce volume se concentre sur Tyr à qui rien ne sera épargné mais qui va savoir évoluer et s’adapter ! Ce sont des ambiances très noires et violentes qu’Adélaïde Poulard a su retranscrire. Son adaptation aux personnages multiples et très différents les uns des autres est un vrai challenge qu’elle a relevé haut la main tant l’histoire est chaotique !!

J’écouterais avec plaisir le volume suivant car malgré la violence inhérente à cette quête, je me suis attachée à Tyr et je suis curieuse de savoir comment va évoluer la renaissance des Dieux !

#runbørn #NetGalleyFrance