Rose et Massimo

Couverture du livre « Rose et Massimo » de Felix Radu aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213720975

Massimo est un jeune poète oisif. Un matin, son ami Aldo le réveille à la hâte. Il faut qu'il le remplace pour son cours d'italien auprès d'une princesse. Une princesse ? Que va-t-il lui dire ? Que doit-il lui apprendre ? L'italien ? Il ne le parle pas. L'amour ? Il n'en sait rien. Parler de lui ? Impossible.

Rose & Massimo, ce sont un peu les enfants de Roméo et Juliette. Des enfants terribles qui, s'étant introduits dans la chambre de leurs parents en secret, auraient dévalisé tout ce qui leur plaisait. Dignes représentants de leur jeunesse et de leur temps.
Un hommage émouvant et moderne aux jeux de l'amour et du hasard par cet Edmond Rostand 2.0.

« C'est du théâtre qui se lit, qu'on se surprend à relire, parfois, car la phrase est jolie, car il est bon de redécouvrir cette langue romantique, et lorsqu'elle est maniée avec autant de dextérité, on se dit qu'un auteur est né. » Alexis Michalik

• Felix, il y a deux ans, je t'écoutais me dire "Allez, viens ... " De suite, je suis tombée en amour pour ton esprit, ta fougue, ... Tu es quelqu'un qui me fait rêver, qui me fait du bien ! Depuis ce jour, je suis à l'affût sur mon écran pour voir si tu n'aurais pas sorti une autre vidéo : Celle...

Felix, il y a deux ans, je t'écoutais me dire "Allez, viens ... " De suite, je suis tombée en amour pour ton esprit, ta fougue, ... Tu es quelqu'un qui me fait rêver, qui me fait du bien ! Depuis ce jour, je suis à l'affût sur mon écran pour voir si tu n'aurais pas sorti une autre vidéo : Celle où tu t'adresses à l'enfant que tu n'as pas encore m'a profondément émue !!! la lettre à ton père m'a fait pleurer !! Aujourd'hui j'ai lu ta pièce et que dire ??? Edmond Rostand sort de ce corps !!!! Encore une fois, je suis emerveillée par tant de beauté ! Tu es LE poète de notre époque qui en a bien besoin !! Tu es cyrano avec le nez en moins et la beauté en plus ... Si jeune et tant de talent !! Comme toi l'amour m'a toujours enivrée avec cette sorte d'urgence qui emballe tout ! voici une citation que j'adooore par dessus tout, elle est signée Jean-paul Sartre : " Tu sais, pour se mettre à aimer quelqu'un, c'est une entreprise. Il faut avoir une énergie, une générosité, un aveuglement... Il y a même un moment, tout au début, où il faut sauter par-dessus un précipice ; si on réfléchit, on ne le fait pas. Je sais que je ne sauterai plus jamais."
    Effectivement, je ne sauterai plus jamais car j'ai trouvé mon refuge, mon abri, mon amour ... Sincèrement je te souhaite de garder cette urgence en toi, cette fougue qui te permettra d'atteindre tes rêves mais ne nous oublie jamais ... Je veux pouvoir continuer à t'écouter et à te lire !!