Roméo et Juliette

Couverture du livre « Roméo et Juliette » de William Shakespeare et S. Barlow et S. Skidmore et W. Tan Shiau Wei aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782036046771

Découvrez le grand classique de la littérature anglaise, Roméo et Juliette, adapté en bande dessinée, avec le texte de Shakespeare adapté pour la bande dessinée. Retrouvez tous les éléments clés de la pièce dans un riche dossier pédagogique présentant aussi bien l'époque de Shakespeare et le théâtre élisabéthain que les personnages de Roméo et Juliette.

• C’est avec plaisir que j’ouvre ce classique lu dans ma jeunesse en version BD.

C’est avec plaisir que j’ouvre ce classique lu dans ma jeunesse en version BD.

La première partie est dédiée à William Shakespeare auteur célèbre de ce roman. On nous présente tous les personnages ce qui est très appréciable pour se mettre directement dans l’ambiance si particulière de cette histoire d’amour.

J’ai adoré redécouvrir cette histoire de façon si originale avec des graphismes si agréable, des couleurs qui représentent bien l’ambiance romantique et sombre de cette histoire.

À la fin de l’ouvrage, l’auteur approfondi avec des détails sur l’histoire et son écriture.

On connaît tous bien l’histoire de Roméo et Juliette qui n’en a jamais en tendu parler ? Ou au moins du film avec le beau Leonardo Di Caprio. J’ai même poussé ma passion pour cette histoire à aller jusqu’à Vérone en Italie découvrir le fameux balcon de Juliette !

Une très belle découverte d’un classique de la littérature dans un format inédite pour moi. Je recommande surtout si vous avez du mal à ouvrir un « classique » dans son format original.