Romance dada confinee (le pauvre type et la mort)

Couverture du livre « Romance dada confinee (le pauvre type et la mort) » de Bruno Lefebvre aux éditions Saint Honore Editions

"Les détenus coutent chers à la société. Moi aussi, je suis un pauvre type, et avec mes copains Tico Tico et José, sommes réquisitionnés pour un stage de réinsertion à la vie contemporaine, ce qui consiste à servir des plateaux-repas aux honnêtes gens confinés chez eux. Notre COP, Conseillère en Orientation Psychologique, ressemble furieusement à la Mort, elle nous accompagne, mais brusquement, elle se fait kidnapper. Il faut retrouver la Mort : sans Conseillère, qu'allons nous devenir ? Nous devenons donc détectives, par solidarité. Dès lors, Secret Défense, Etat d'Urgence : il ne faut surtout pas que les Mégalos apprennent qu'ils sont devenus immortels, on pourrait craindre des mouvements sociaux."