Rien ne t'oblige à revenir

Couverture du livre « Rien ne t'oblige à revenir » de Rene Pelletier aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Sortant du coma, suite à un grave accident, je dois me soumettre à des soins intensifs qui sont des tortures à peine atténuées par de puissants sédatifs dérivés de la morphine. Mes moments de lucidité m'apportent souvent une foule de réminiscences de mon passé troublées par des hallucinations, m'empêchant de bien discerner la réalité quotidienne d'une hospitalisation où je me trouve confiné.
Je revois ma femme Marie-Line, le grand amour de ma vie décédée prématurément. J'ai vécu ce drame dans le plus grand désarroi, seul à élever mon fils Hervé pendant que je restais mobilisé par d'importantes responsabilités professionnelles. Je revois les femmes entrées dans ma vie, venues combler le vide de ma solitude sans m'apporter le vrai bonheur.
Je venais de rompre avec la dernière en date, Véronique, juste avant mon accident.
J'apprends maintenant que celle-ci cherche à renouer avec moi. Partagé entre les regrets et le désir d'oublier, je ne peux accepter une rencontre que plus tard en attendant mon complet rétablissement.
Pourquoi reviendrait-elle?? Pour le moment, rien ne t'oblige à revenir, Véronique...

Originaire de l'Anjou, l'auteur est âgé de quatre-vingt-trois ans. Le baccalauréat en poche, il poursuit ses études pendant deux ans puis entre dans la vie active. Employé dans plusieurs domaines de l'industrie, il devient responsable de recherche et développement des travaux. Il termine sa carrière comme ingénieur cadre du groupe de direction, mais sans jamais renoncer au plaisir d'écrire. L'oeuvre présente fait suite à des écrits personnels, ainsi qu'à un ouvrage relatant l'existence d'un rebouteux de village.