Revue Theatre/Public N.194 ; Une Nouvelle Séquence Théâtrale Européenne ?

Couverture du livre « Revue Theatre/Public N.194 ; Une Nouvelle Séquence Théâtrale Européenne ? » de  aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales
  • Support : Revue

Quelque chose a changé, quelque chose se transforme. De manière sensible, il est perceptible que les axes qui organisaient le travail des artistes et leur réception, les critères qui permettaient de les identifier ne sont plus les mêmes, non seulement par rapport à ceux des années 1960-80, bien sûr, mais aussi en regard de ceux du "jeune théâtre" des années 1990. Ce change-ment, il nous paraît important de tenter de le situer et de le comprendre : c'est le travail que les " aperçus " présentés ici se pro-posent d'amorcer.