Revue Droit Et Cultures T.48

Couverture du livre « Revue Droit Et Cultures T.48 » de Revue Droit Et Cultures aux éditions L'harmattan

La célébration du 2ème centenaire du Code civil ne pouvait laisser indifférente la Revue Droit et Cultures. Sont ainsi rassemblées des contributions qui ont pour fil directeur le "langage". Elles nous amènent à repenser la notion de "norme" et la lecture du "droit", à reconstituer la question politique de l'histoire d'un code, à déchiffrer les arcanes de la morale sexuelle destinées à restructurer les relations familiales, à évaluer l'influence de la démarche codificatrice sur la conception des rapports sociaux en Iran dès la fin du XIXe siècle comme en France de nos jours.