Retrouver un sens à sa vie : Du relativisme à la vérité

Couverture du livre « Retrouver un sens à sa vie : Du relativisme à la vérité » de Christophe Digne aux éditions Des Beatitudes

Dieu existe-t-il ? La question est dépassée : bienvenue dans l'ère de la post-vérité, où la vérité n'existe plus.
Ce postulat, loin d'apporter la liberté, le bien ou la paix promis pas ses promoteurs, rend notre société malade.
Le renoncement à la vérité enjoint à chacun de trouver un sens... Voir plus

Le renoncement à la vérité enjoint à chacun de trouver un sens à sa vie dont il ôte par avance tout fondement.
Il encourage à vivre dans un court-termisme égoïste où la priorité est donnée à la satisfaction de ses envies, ce qui constitue un bien faible projet fédérateur.
La vérité demeure toutefois accessible à chacun, par la foi qui accepte le mystère et la raison qui en discerne les fruits. Chaque personne est constamment appelée à découvrir la beauté du projet de Dieu pour elle et à y répondre, en aimant elle-même.