Relions-nous : l'urgence d'une écologie humaine

Couverture du livre « Relions-nous : l'urgence d'une écologie humaine » de Gilbert Cotteau et Catherine Enjolet aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Plan fixe.Ralenti comme on prend le temps face à ce qui nous dépasse.Patricia, mère S.O.S., sourit aux anges, entre le fondateur des Villages d'enfants et la fée « ma-reine » de sa petite de six ans.Relions-nous.Zoom avant.Silence.De chacun des fils noués, Gilbert et Catherine élargissent la trame des Liens du sens.Plan large.Nous sommes une mémoire qui agit.Clap.Action ! »Relions-nous est un plaidoyer à deux voix en faveur des plus démunis et des enfants, qui n'ont plus personne vers qui se tourner.Professeur de Lettres par des chemins de traverse, fondatrice présidente d'O.N.G. à vocation internationale et auteure de romans et d'essais, Catherine Enjolet conjugue littérature et engagement. Tout ce qu'elle entreprend converge en faveur des enfants Sans Affectif Fixe et jeunes sans repère. Elle plaide pour un don d'ingérence qu'elle innove çà et là et déploie, au travers de son action comme de ses livres, son concept Les liens du sens.Innovateur social, Gilbert Cotteau est le fondateur de nombreuses associations dont la vocation est de venir en aide aux personnes défavorisées. Il a notamment fondé SOS Villages d'Enfants qui intervient aujourd'hui au niveau international auprès de centaines de milliers d'enfants. L'humain est au coeur de chacun de ses engagements.