Réjouissez-vous ; percé jusques au fond du coeur

Couverture du livre « Réjouissez-vous ; percé jusques au fond du coeur » de Steven Erikson aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

« Il n'y a pas et n'y a jamais eu d'extraterrestres présents sur Terre. Il est important que vous continuiez à le croire. Voici pourquoi. » Des activités suspectes dans le système solaire ne font aucun doute : des extraterrestres viennent d'y arriver. Pour preuve une autrice de SF a été enlevée... Sans jamais s'expliquer, ils vont peu à peu intervenir afin d'orienter notre destin. L'humanité s'en trouvera changée, à jamais.
Rencontre du troisième type, Rendez-vous avec Rama, 2001 L'odyssée de l'espace voire même E.T. ont tenté de répondre à ces questions en leur temps. Plus récemment, le succès d'un film comme Premier contact de Denis Villeneuve montre l'engouement autour de ce thème. Steven Erikson prend leur suite, en y appliquant les questions les plus contemporaines : la place de la femme dans un monde libéré de la violence des hommes et la catastrophe climatique, en particulier.