Régimes: on vous ment ! ces 10 idées reçues qui vous tuent

Couverture du livre « Régimes: on vous ment ! ces 10 idées reçues qui vous tuent » de Benedicte Le Panse aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

Même lorsque les gens rencontrent un certain succès dans la perte de poids, le main- tenir est impossible en raison des immenses batailles internes auxquelles ils font face.

Ils luttent contre les restrictions alimentaires qui leur enlèvent le sens de la liberté et du choix, et se trainent à contrecoeur pour aller faire du sport juste pour la perte de poids... Cette bataille sans fin conduit à la fatigue, au surmenage, à l'énervement et à l'échec.
J'entends au quotidien un million d'arguments en faveur des régimes : entre ce que l'on croit, ce que l'on nous dit, et ce qui se passe vraiment, la marge est extrême- ment grande ! Il est temps de dévoiler les faces cachées des régimes, pour tous ceux qui sont dans une recherche de perte de poids et se trouvent noyés au milieu de la masse d'informations sur le sujet.
Un décryptage de tous les diktats des régimes et leurs effets néfastes sur l'organisme.
: régime cétogène, paléo, Atkins, Dukan, détox, sans gluten, alcalin, fruitarien, cré- tois... Que se passe-t-il dans mon corps quand je retire les sucres ? Les graisses ? Si je fais encore plus de sport ? Si je retire les aliments à base de gluten ? Si je fais des régimes hypocaloriques ? Si j'applique une méthode ancestrale et que je mange des graines, de la viande et du gras ? Si je fais une détox ? Si je jeûne ? Et surtout : pour- quoi ça ne fonctionne pas ?
Parce que vous suivrez le point de vue de tous les patients/clients qui désirent perdre du poids et qui s'attachent à croire tout ce que les medias véhiculent.
Chaque lecteur se reconnaitra ainsi dans les anecdotes et apprendra à faire le tri dans toutes les informations, parfois fausses, qui circulent.