Regards dans l'eau

Couverture du livre « Regards dans l'eau » de Dallaire Michel aux éditions Epagine

« Ce premier recueil de Michel Dallaire est dune discrétion infinie : il nous présente une poésie intimiste, touchante, qui explore lunivers doux et feutré de la nuit, du silence ; une poésie qui illustre " ces visions dun envol qui se bouleversent dans le grenier de mes rêves ". Comment peut-on aborder ces " Regards dans leau " avec une distance critique ? Ces paroles fragiles, timides doivent être explorées avec douceur, avec amour; elles sont lamorce dune conversation nocturne, dun " colloque sentimental ", dun long dialogue avec soi se poursuivant durant ces longues nuits blanches passées parfois dans les noirceurs de lesprit. » (« Nos Livres », décembre 1981, no 481.)