Réfléchir sur le coeur des choses

Couverture du livre « Réfléchir sur le coeur des choses » de Jacques Vigne et Jean-Yves Leloup et Gilles Farcet et Patrick Mandala aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

La recherche, qu'elle soit spirituelle ou scientifique, commence toujours par une question. Et comme le disait Arnaud Desjardins, « Une question doit correspondre à une demande intérieure très forte, sinon nous demeurons dans le domaine du mental et des conjonctures intellectuelles.» Fort de ce fait, Patrick Mandala a intérrogé trois grands auteurs sur des sujets clés qui nous concernent tous. Cinq parties qui traitent de :
Comment répondre à l'interrogation de base : Qui suis-je ? ; comment gérer l'égo, le moi, le mien et tous les conflits qui en découlent ; comment bien se connaître soi-même et changer intelligemment ; et enfin com- ment vivre l'art de la sagesse dans sa vie quotidienne. En découlent soixante questions qui sont les nôtres et cent quatre-vingt réponses qui nous éclairent.