Réenchanter la famille ; guérir en famille

Couverture du livre « Réenchanter la famille ; guérir en famille » de Ana Maria Rueda aux éditions Arsis
  • Editeur : Arsis

Avant d'être la cellule de base de la société dont on vente les mérites, la famille est un lieu de construction individuelle irremplaçable.

Thérapeute de la cohésion familiale, l'auteur nous fait part de son expérience professionnelle en quête de l'harmonie familiale. L'uniformité nous fait peur, nous ne voulons surtout pas perdre notre singularité, voire disparaître dans la conformité du groupe. Tout nous pousse à nier la famille. Et pourtant, cette négation n'est jamais une coupure, bien au contraire, car au lieu de gérer nos relations, nous les subissons d'une manière inconsciente.
Guérir c'est rétablir la relation. Il est évidemment question de la paternité, de la maternité, mais surtout de la place que chacun doit retrouver pour restaurer l'harmonie du corps familial, qui est indispensable à la construction d'un bonheur durable. Illustré par de nombreux exemples, ce livre, très éclairant, est une puissante invitation à retrouver la paix de notre famille et la paix en famille.