Reapprivoiser la mort

Couverture du livre « Reapprivoiser la mort » de Moser-M aux éditions Le Livre De Poche

Coup dur pour Charlotte, qui se prépare à entrer en troisième : sa mère disparaît dans la nature, la laissant seule avec un père fantasque, manager d'artistes. Durant quelque temps, il lui fait mener la grande vie : hôtels quatre étoiles et plages de luxe. Puis, désargenté, il la confie à une de ses amies, qui vit avec Jane, sa fille.Les deux gamines vont d'abord se détester, avant de découvrir que leur père est bigame : elles sont soeurs !
Quelles conséquences aura cette découverte, libératoire en un sens, qui prélude à bien d'autres ? C'est ce que nous conte la romancière d'A quoi rêvent les blondes, qui impose dans la littérature féminine un ton décomplexé, délicieusement insolent, et mène, tambour battant, de surprise en surprise, cette satire grinçante de l'hypocrisie des bourgeois, de l'imposture des hommes en général et des pères en particulier.