Re-vivre aprés un traumatisme

Couverture du livre « Re-vivre aprés un traumatisme » de Fischer Gottfried aux éditions Testez Editions

Il nous arrive à tous d'être un jour confronté à un événement stressant et exceptionnellement violent, tel que par exemple un grave accident de la route, un cambriolage, des catastrophes naturelles, des maltraitances physiques et psychologiques ou encore des contextes de guerre. De tels événements sont alors le terreau sur lequel peuvent se développer des traumatismes qui se manifestent à travers différents symptômes: souvenirs envahissants, insomnies, cauchemars, hypervigilance, anxiété, dépression, etc.
Re-vivre après un traumatisme est le premier ouvrage édité en francophonie qui soit directement destiné aux victimes de traumatisme. Il contient de nombreux exercices de distanciation, d'apaisement et de relaxation utiles pour surmonter les blessures psychiques.
Ce livre est une mine de trucs et conseils pour mieux reconstruire sa vie suite à une expérience traumatisante.
Il est essentiellement destiné au grand public concerné mais peut servir de base aux acteurs de terrain (policiers, pompiers, ambulanciers, secouristes, etc.) ou au travail entrepris avec un thérapeute.
Vous trouverez en fin de livre une liste des adresses utiles.