Ranger ; je range donc je suis

Couverture du livre « Ranger ; je range donc je suis » de Virginie Tempelman et Isabelle Stell aux éditions Massin
  • Editeur : Massin

De manière pratique et ludique, ce livre explique comment l'on peut être facilement organisé, en appliquant quelques principes simples. Il guide le lecteur dans l'apprentissage du rangement et de l'organisation sous un angle léger, drôle et divertissant, grâce aux illustrations d'Isabelle... Voir plus

De manière pratique et ludique, ce livre explique comment l'on peut être facilement organisé, en appliquant quelques principes simples. Il guide le lecteur dans l'apprentissage du rangement et de l'organisation sous un angle léger, drôle et divertissant, grâce aux illustrations d'Isabelle Stell.
L'organisation y est abordée pièce par pièce, par type d'objet ou au cas par cas, de façon précise avec de nombreuses astuces. À chaque question, une solution et le moyen de la mettre en oeuvre immédiatement"; notamment grâce à un lexique très détaillé.
Cette nouvelle gestion du quotidien et de l'espace a pour but de faire gagner en liberté matérielle et mentale et ainsi de s'offrir une vie plus agréable.

Au programme :
- Comprendre l'organisation et le rangement ;
- Pourquoi ranger et être organisé"? Comment faire pour y arriver"?
- "Ranger concrètement"par pièce et par situation (arrivée d'un nouveau-né, réception d'amis...) - Lexique des outils de rangement et des affaires à ranger par meuble/mobilier et par objet.

• Je range, donc je suis ?
    Que celle ou celui qui ne s’est jamais posé la question du comment mieux ranger pour ne pas être envahi lève la main !

Je range, donc je suis ?
    Alors, même si tout le monde et moi la première pense que je suis une accro au rangement, il y a toujours de bonne astuces à prendre dans un livre comme celui-ci, et c’est très bien d’ailleurs, car les bonnes idées permettent de se faciliter la vie sont les bienvenues.
    Et si vous êtes totalement hermétique au rangement, essayez en un seul par jour par exemple, ou une pièce de la maison à la fois. Vous verrez, ça marche, ça apaise, et ça fait gagner tellement de place que vous n’aurez plus envie de déménager juste parce que vos placards ou vos pièces ne sont plus assez grandes pour contenir tous ces objets inutiles que vous gardez depuis si longtemps, juste au cas où vous en auriez de nouveau besoin dans dix ans, qui sait !