Rance - et l'heritage trappiste

Couverture du livre « Rance - et l'heritage trappiste » de Michels Jochen aux éditions Croix Du Salut

Les Trappistes n'existaient que depuis le début du 19ème siècle. Cet ordre n'a jamais été fondée. Il est né de l'observance stricte des Cisterciens vers la fin du XVIIe siècle. Parce que leur mode de vie n'était pas assez stricte avec l'abbé de La Trappe, lui et ses frères ont adopté de nouvelles règles, par exemple un silence très profond. Ils ont dessinés ces règles selon les premiers moines chrétiens, les pères du 3ème et 4ème siècles en Afrique, Jean Klimaque, les Saints Benoît, Bernhard et autres. En tant que membre de l'élite française et commendataire avec les meilleures relations avec la noblesse, les évêques et le roi, il était jusqu'à l'âge de 38 ans dans l'échelle de carrière laïque / ecclésiastique. La mort soudaine d'une dame noble, qu'il admirait, l'amenait à un renversement radical dans une vie de pénitence et de prières non seulement pour lui-même. Des multiples sources, Krailsheimer a recueilli tous les faits, aspects et évaluations qui ont été falsifiés et déformés au 19ème siècle par des auteurs romantiques et sensationnels. C'est grâce à lui que nous avons maintenant une meilleure image du grand réformateur Abbé Armand Jean le Bouthillier de Rancé.