Quinze lieux communs

Couverture du livre « Quinze lieux communs » de Arcand/Bouchard aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal

Diffusés d'abord à la radio FM de Radio-Canada dans le cadre de l'émission Le Lieu commun, les textes ici rassemblés sont autant de variations à deux voix sur quelques thèmes de notre réalité la plus familière.

Ils composent ce qu'on pourrait appeler une petite anthropologie de la vie moderne, de ses mythes, de ses angoisses et de ses désirs, de ses petits drames et de ses grandes comédies, où le visage et les gestes des héros sont toujours les mêmes, car ce sont les nôtres. Tableau de notre époque et de notre condition, ce livre est aussi une oeuvre de style, d'ironie et de culture.