Qui est l'homme ?

Couverture du livre « Qui est l'homme ? » de Gaston Pietri aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Chacun est unique. Et pourtant personne n'est seul. L'interdépendance est notre lot commun.Nul ne peut rêver de briser la chaîne sans se détruire. L'un des pièges de l'homme contemporainest celui de croire qu'il peut en définitive se produire lui-même. Tout est possible, y compris le pire, si ne s'inscrit pas dans les esprits cette donnée fondamentale : l'homme n'est pas un produit.L'interdépendance à l'intérieur de laquelle l'être humain se reçoit n'en fait pas le produit de ses techniques pas plus que l'éducation ne devrait en faire l'objet de la fabrication par d'autres.A quels critères juger de la réussite d'une vie d'homme ? La désolation que nous inspire le spectacle de tant de gâchis nous garde de bien des naïvetés. Elle ne peut nous priver d'une espérancequi soit l'écho de l'espérance de Dieu en l'homme.