Questions de leader : 11 applications pour un management efficient

Couverture du livre « Questions de leader : 11 applications pour un management efficient » de Frederic Falisse aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

«De meilleures questions pour se développer, faire grandir et construire» (F. Falisse)Nous utilisons moins de 20% des différents types des questions qui existent, alors que choisir les bonnes questions à poser permet de résoudre plus facilement les problèmes et booste la créativité.C'est ce qu'a bien compris Frédéric Falisse qui a élaboré une véritable méthode, la Questiologie, pour apprendre à poser les bonnes questions. Un manager qui pose les bonnes questions aide son interlocuteur à développer sa pensée critique, compétence indispensable pour réussir aujourd'hui. Cela permet au manager de créer une relation d'exception, de faire grandir ceux qu'il dirige, de booster leur créativité.À partir de situations vécues en entreprise, vous trouverez des clés de compréhension et des outils concrets directement applicables en entreprise, pour réfléchir en équipe et booster la créativité, débloquer un dialogue, mobiliser, convaincre et appliquer, tout ceci juste en posant les bonnes questions.Et vous découvrirez surtout comment on reconnaît un collaborateur intelligent par ses réponses et un manager inspirant par ses questions.Dans cette adaptation de l'ouvrage, nous ajouterons des sketchnotes pour rendre la méthode plus intelligible, et remanierons l'ouvrage dans un esprit plus didactique.Méthode éprouvée et reconnue, ce petit ouvrage s'imposera comme un long-seller.