Quel est ton nom ? receuil pour chanter et prier au fil des jours et des temps

Couverture du livre « Quel est ton nom ? receuil pour chanter et prier au fil des jours et des temps » de Claude Duchesneau aux éditions Arsis
  • Editeur : Arsis

Sous l'écorce des mots, ce recueil de 61 chants de Claude Duchesneau révèle la pensée du poète musicien.

Certains de ces textes sont inédits, d'autres sont mis en musique au service de la liturgie de l'Eglise. L'architecture de ce recueil repose sur une question posée à Dieu : Quel est ton nom ? L'auteur répond : On te nomme Dieu. Et surgit une autre question Mais qui es-tu ? C'est alors que s'enchevêtrent les diverses pièces contribuant à édifier un mémorial au Nom de Dieu : L'Amour est son vrai Nom. Ces hymnes sont enracinées dans les sols rocailleux de la recherche, de la rencontre, des questions, des émerveillements, des nuits et des lumières jaillies du coeur humain doucement éclairé d'une Présence.
Comme les ceps de vigne des coteaux ensoleillés du vignoble jurassien, ces chants poétiques ont le goût du terroir de nos vies. Ils fleurent bon les arômes tonifiants du Concile Vatican II.